Alors que le PSG s’apprête à croiser le fer avec le Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions ce mercredi, Arsène Wenger a eu l’occasion de s’exprimer sur le club parisien avant ce choc. L’ancien manager d’Arsenal est notamment tombé sous le charme d’un milieu de terrain du club parisien.
Mbappé : Le PSG a tenté un dernier coup de folie ! https://t.co/8bCh9ZpLiN pic.twitter.com/pAPcx7ZC0w
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
«Je le trouve extrêmement intéressant»
Titulaire indiscutable depuis son arrivée à l’été 2022, le Portugais s’épanouit sous les ordres de Luis Enrique. En 27 matchs de Ligue 1, le Portugais s’est offert 7 buts et 4 passes décisives. De quoi convaincre Arsène Wenger : « Oui, Vitinha. Depuis le début de la saison, je le trouve extrêmement intéressant. Il a une forme de disponibilité permanente et de sécurité dans la conservation du ballon. Les premiers mois, je ne le trouvais parfois pas assez au cœur du jeu, parce qu’il s’excentrait à gauche. On sentait tout le temps que quand il était dans l’axe, il amenait quelque chose. Maintenant qu’il est bien recentré, je le trouve très efficace. »
Un joueur essentiel dans le pressing
Depuis l’intronisation de Luis Enrique à la tête de l’effectif du PSG, deux grands principes ont été instaurés : pressing haut et possession du ballon. Selon ArsèneWenger, c’est surtout dans ce second aspect que l’ancien joueur du FCPorto apporte ses qualités : « Les petits gabarits, dans un football où le pressing est très important, sont des ressources extrêmement importantes. Ils peuvent changer de direction très vite, se sortir des petits espaces. Vitinha a ça. » Reste désormais à voir si le milieu de terrain de 24 ans saura s’illustrer en Allemagne ce mercredi.