Vainqueur d'Arsenal ce mercredi soir (2-1), le PSG n'est plus qu'à un match de réaliser son rêve, à savoir remporter la Ligue des champions. Mais contrairement à sa première tentative en 2020, le club parisien détient un « monstre tactique », capable de déceler la moindre faille chez l'équipe adverse. Son nom ? Luis Enrique.
Le PSG face à son destin. Le 31 mai prochain, le club parisien disputera à Munich le match le plus important de son histoire face à l’Inter de Simone Inzaghi. Pour Dominique Sévérac, l’affiche est équilibrée, même si le PSG peut compter sur le sens tactique et l’expérience de Luis Enrique dans ce genre de rendez-vous.
La force du PSG est dévoilée
« C'est une chance incroyable pour le PSG d'avoir Luis Enrique. Non seulement parce qu'il a déjà gagné la Ligue des champions mais surtout, pour moi, parce que c'est un monstre tactiquement » a déclaré le journaliste du Parisien.
« Il va trouver des failles »
Et même si l’Inter a frappé fort en éliminant le FC Barcelone, il n’est pas infaillible. « Face à l'Inter, qui joue à trois derrière et à deux devant, un profil d'équipe très rare. C’est la garantie qu'il va trouver des failles dans le système de l'Inter » a confié Sévérac lors d’un chat organisé par son média.