Durant l’été 2023, le PSG décidait de débourser 50M€ pour le recrutement d’Ousmane Dembélé. Sur une autre planète en 2025, l’ailier devenu attaquant s’affirme un peu plus comme un candidat légitime au prochain Ballon d’Or. En cas de victoire en Ligue des Champions, l’affaire serait réglée selon le journaliste Dominique Sévérac.
Le PSG bientôt dans l’histoire ? En s’imposant (2-1) contre Arsenal ce mercredi soir, le club de la capitale a validé son billet pour la deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire. Grâce à des réalisations signées Fabian Ruiz et Achraf Hakimi, Paris peut continuer à rêver. Entré en jeu en seconde période, Ousmane Dembélé s’est quant à lui distingué avec une passe décisive pour le Marocain.
Dembélé Ballon d’Or ?
Encore décisif lors d’un match à gros enjeu, Ousmane Dembélé file tout droit vers le Ballon d’Or. Depuis le début de l’année civile, l’ancien ailier devenu attaquant casse tout sur son passage, et souhaite désormais remporter la Ligue des Champions. Car en plus du bonheur collectif avec le PSG, un sacre européen devrait permettre au numéro 10 d’être sacré Ballon d’Or.
« S'il marque en finale et que Paris gagne, c'est réglé »
C’est en tout cas ce qu’estime le journaliste du Parisien Dominique Sévérac. « Oui. Clairement. Il est à un pas du Ballon d'or. S'il marque en finale et que Paris gagne, c'est réglé. Sinon, ce sera sans doute Lamine Yamal. Le palmarès n'est pas le seul ni le premier critère », a confié ce dernier dans une session de questions réponses avec les lecteurs.