Alors que le Paris Saint-Germain a décroché mercredi soir son billet pour la finale de la Ligue des champions, Thierry Henry a validé après la rencontre les changements opérés par la direction parisienne ces derniers mois au cours d’un échange avec Nasser Al-Khelaïfi, président du club de la capitale.
Pour la deuxième fois de son histoire, le PSG disputera le 31 mai prochain la finale de la Ligue des champions, face à l’Inter. Le projet porté par Luis Campos et Luis Enrique, entamé à l’été 2023, a déjà porté ses fruits et séduit les supporters du club. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à saluer les changements opérés depuis deux ans.
« Cette équipe devait se rajeunir »
Consultant pour CBS, Thierry Henry a eu l’occasion d’échanger avec Nasser Al-Khelaïfi après la victoire contre Arsenal et de féliciter le président du PSG. « Vous vous êtes toujours très bien conduit. Vous avez écouté ce qui manquait, nous en avions parlé, je pense que cette équipe devait se rajeunir. Je mentionnais des joueurs locaux », a confié l’ancienne gloire des Gunners.
« Luis Enrique ? Je vous ai dit : vous avez un vrai coach, qui ne plaisante pas, vous verrez »
« Quand vous avez choisi Luis Enrique, je vous ai dit : vous avez un vrai coach, qui ne plaisante pas, vous verrez, a ajouté Thierry Henry. Mais je voulais dire merci parce que vous changez la façon dont les gens voient le Paris-Saint Germain, quand j’étais jeune, ce n’était pas le cas. »