Le Paris Saint-Germain est au coeur d’une nouvelle polémique avec le déplacement en Arabie Saoudite de Lionel Messi. De ce voyage a découlé un autre évènement avec la sanction du club envers Messi. Si elle fait aujourd’hui les gros titres, elle est pourtant nécessaire selon le patron du PSG.
Le Paris Saint-Germain n’avait clairement pas besoin de cela, à ce moment de la saison. Alors qu’il est à la lutte pour peut-être, décrocher un nouveau titre de champion de France et que le dernier résultat en date n’a pas été bon (défaite 3-1 face au FC Lorient), le scandale Lionel Messi secoue violemment le PSG. L’Argentin, coupable de s’être rendu en Arabie Saoudite pour honorer un contrat avec un sponsor, fait planer le souffle d’une nouvelle fin de saison difficile pour tous les fans parisiens.
Certains joueurs n’ont pas compris l’absence de Lionel Messi
L’absence de Lionel Messi à l’entraînement ce lundi au Camp des Loges a provoqué quelques critiques de la part de certains de ses coéquipiers. Ces derniers n’ont pas compris l’absence de génie argentin et notamment le timing de celle-ci, puisque les Parisiens sortaient d’une défaite 3-1 face à Lorient au Parc des Princes.
PSG : Pour Lionel Messi, c’est 200M€ https://t.co/wOGEt1Mdad pic.twitter.com/KgasOSr9ry
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Nasser Al-Khelaïfi tape du poing sur la table
Dans ce contexte, il fallait une réponse importante de la part du Paris Saint-Germain. Selon les informations de RMC Sport , cette réponse sous forme de sanction pour Messi (suspension de deux semaines), est venue de la part de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG a pris cette décision importante afin de monter que l’institution restait plus importante que les joueurs.