La guerre est terminée entre le PSG et Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, les tensions étaient énormes entre le PSG et Kylian Mbappé. Remonté contre son joyau, Nasser Al-Khelaïfi avait haussé le ton et même sévi. En effet, le Français avait été écarté par le club de la capitale. Mais depuis, la paix est revenue entre Mbappé et la direction parisienne. Cet épisode serait désormais du passé…

Dans une lettre, Kylian Mbappé avait informé cet été la direction du PSG qu’il ne voulait pas prolonger jusqu’en 2025. De quoi déclencher la colère de Nasser Al-Khelaïfi, pour qui il était impossible que le Français parte libre en 2024. L’ultimatum avait été posé : soit Mbappé prolonge, soit il était vendu cet été. 

« La relation est super »

Campant sur ses positions, Kylian Mbappé avait fini par être écarté de la tournée asiatique du PSG, intégrant même le loft des indésirables. Si le Bondynois n’a toujours pas prolongé, il a tout de même été réintégré au groupe de Luis Enrique. Et ça va mieux dans les relations avec Nasser Al-Khelaïfi. Dans le clan du Qatari, on explique au Parisien : « La relation est super, super positive, notamment entre le joueur et le président ».

« Il est déterminé à faire le maximum pour le PSG »

« On voit aux entraînements ou sur le terrain à quel point il prend plaisir à jouer son football, à quel point il est déterminé à faire le maximum pour le PSG, c’est très positif », poursuit le clan Al-Khelaïfi à propos de Kylian Mbappé.

Articles liés