Battu par le Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des champions (0-1), le PSG a livré une prestation plus que poussive pendant environ une heure, jusqu’à l’entrée en jeu de Kylian Mbappé. A tel point que l’ancien Parisien Jérôme Rothen s’emporte et assure avoir eu honte en voyant la prestation du PSG mardi soir.
Alerte au PSG : Le Qatar pose un ultimatum https://t.co/Xwm79qcSps pic.twitter.com/jt7NM4OEHw
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
Rothen craque
« Est-ce que la défaite du PSG est honteuse ? Oui, pour le club, pour ce que doit représenter le club en Coupe d'Europe. Le club a un slogan : "Rêvons plus grand". Mais on rêve de moins en moins. Paris rêve petit. C’est la même chose chaque année. Pourtant on se dit à chaque fois que ça ne peut pas être pire… J’avais envie d’être optimiste mardi, je voulais voir une équipe conquérante et insouciante. Tu peux perdre un match, tu peux tomber sur plus fort. Mais je suis tellement déçu », assure l’ancien joueur du PSG au micro de RMC avant d’en rajouter une couche.
«J’ai honte»
« J’ai honte. Au Parc des Princes, devant ton public, avec un tifo fantastique, tu commences le match avec un dispositif tactique tiré par les cheveux et il ne se passe rien. C’est pire qu’un match de Coupe de France. Tu t’appelles le PSG et tu veux gagner la Ligue des champions en jouant comme ça ? Je suis fâché contre Galtier qui envoie un message négatif à son équipe. Il faut montrer du caractère dans ces matchs. Il y a eu 70 minutes honteuses pour les ambitions de ce PSG. Ce n’est pas possible », ajoute Jérôme Rothen, visiblement très remonté.