Inquiétude au PSG, le vestiaire soulève un gros problème
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Tombeur du SCO d'Angers vendredi soir, le PSG l’a emporté pour la troisième fois de suite en Ligue 1. Une victoire qui rapproche un peu plus le club de la capitale du titre de champion de France. Néanmoins, la deuxième mi-temps a été plus que poussive et Marquinhos, le capitaine, a tiré la sonnette d’alarme après la rencontre.

Le PSG a confirmé sa bonne série vendredi soir sur la pelouse du SCO d'Angers. Après avoir battu l’OGC Nice et le RC Lens, Paris est allé s’imposer chez la lanterne rouge (1-2). Une victoire qui s’est dessinée en première mi-temps grâce à un doublé de Kylian Mbappé qui a pris seul la tête du classement des buteurs. Si le PSG a été sérieux dans le premier acte, la suite de la rencontre a été beaucoup plus poussive. Et Marquinhos n’a pas manqué de le souligner au micro de Prime Video.

«Il y a d’autres matchs où on va être en difficulté»

« En deuxième période, on a trop raté de ballons, on a eu trop de déchets de passes, de contrôle. On n’a pas réussi à aller vers l’avant comme on le voulait. La victoire est là, c’est l’essentiel. Il faut faire juste attention avec ce but qu’on prend à la fin parce qu’il y a d’autres matchs où on va être en difficulté si on prend des buts comme ça », a lancé le capitaine du PSG, loin d’être satisfait du visage affiché par son équipe sur la deuxième mi-temps. 

Marquinhos prévient ses coéquipiers

Marquinhos a même tiré la sonnette d’alarme si jamais lui et ses coéquipiers ne haussaient pas leur niveau de jeu : « Il ne faut pas que la victoire fasse qu’on baisse de régime. On gagne, c’est important, (mais) il y a d’autres matchs où on faisait des meilleures prestations et on n’arrivait pas à gagner. (...) C’est vrai que c’est un point faible de notre équipe. On arrive à ouvrir le score et on se relâche un peu trop en deuxième période. Il y a des matchs où on a eu des problèmes avec ça ».

Articles liés