Récemment transféré à l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike a un autre choix sportif à faire. Disposant de la nationalité français et camerounaise, l'ancien buteur du PSG va devoir choisir sa prochaine sélection. A la tête des Lions indomptables depuis quelques heures, Marc Brys semble avoir vendu la mèche au cours d'un entretien accordé au Monde ce mardi.
Hugo Ekitike ne gardera pas le PSG dans son cœur. Mis au placard depuis le début de la saison, suite à son refus de quitter le club parisien lors du dernier mercato estival, le buteur a définitivement rejoint les rangs de l'Eintracht Francfort. Le joueur a vu l'équipe allemande lever sa clause libératoire, estimée à 20M€. Désormais sous contrat avec la formation de Bundesliga, Ekitike est face à un autre dilemme.
PSG - Qatar : Un pote de Zidane annonce du nouveau ! https://t.co/dKVojACQDL pic.twitter.com/LymLhaZ2Wq
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Ekitike aurait refusé le Cameroun pour la France
Bien que né à Reims, Ekitike est éligible à la sélection camerounaise, le pays de son père. Selon Marc Brys, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, le buteur semble avoir pris sa décision. « Nous devons respecter son choix » a confié le technicien lors d'un entretien au Monde, laissant entendre qu'Ekitike avait tranché en faveur de la France.
Henry l'observe de près
Sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry avait déclaré qu'il suivait de près la situation d'Ekitike. « Je ne vais pas raconter la discussion que l'on a eue, mais il sait ce qu'il doit faire. Non pas ce que j'attends, juste ce qu'il doit faire. On verra bien ce qui va se passer, mais ce n'est pas évident de se retrouver dans ce genre de situation. Il faut quand même se rappeler qu'il y a un an, un an et demi, tout le monde le voulait. On a eu une discussion franche, il a tenu quelques propos qui m'ont intéressé. On verra... Mais le combat à Paris devant va être terrible. On sait qu'il y en a un qui va jouer, en tout cas. » avait confié le coach. L'attaquant pourrait-il faire son retour à Paris pour disputer les JO ? La balle est dans le camp de Thierry Henry.