Malgré le départ de Kylian Mbappé l’été dernier, le PSG a réalisé une énorme saison. Sans sa star, les Parisiens ont réussi à décrocher la première Ligue des champions de leur histoire. Un succès qui interpelle José Mourinho, qui ne manque pas de rappeler que lorsqu’il était entraîneur de l’Inter Milan, la même chose s’était produite après le départ de Zlatan Ibrahimovic.
L'été dernier, le PSG a vu Kylian Mbappé rejoindre le Real Madrid alors que son contrat prenait fin. Un départ que les Parisiens ont décidé de ne pas compenser numériquement, ce qui a été vivement critiqué dans un premier temps. Mais finalement, le choix de Luis Enrique et Luis Campos a porté ses fruits, puisque le PSG a remporté la Ligue des champions. Et José Mourinho salue ce travail.
Mbappé - Ibrahimovic, même combat
« Le PSG est la grande équipe de cette saison. Ils ont gagné la Ligue des champions de cette manière, en ayant perdu théoriquement leur meilleur joueur », assure le technicien portugais au micro de Canal 11 avant de rappeler qu’il avait réalisé la même chose en se séparant de Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan.
«Ça me rappelle quand j'ai gagné la Ligue des champions avec l'Inter Milan sans Ibrahimovic»
« Ça me rappelle quand j'ai gagné la Ligue des champions avec l'Inter Milan sans Ibrahimovic. Il est parti au Barça, finalement, on a fini par remporter le titre et lui non », ajoute José Mourinho.