Le bilan est plus que satisfaisant pour Luis Enrique. Après un début de saison moyen, le coach du PSG a changé de méthode. Plus proche de ses joueurs, le technicien espagnol est parvenu à amener son groupe sur le toit de l'Europe grâce à des choix audacieux. Une transformation remarquée et saluée par le journaliste Thibaud Vézirian.
Après un début de saison critiqué pour son ton sec et ses choix jugés rigides, Luis Enrique a peu à peu corrigé sa trajectoire au PSG. Plus à l’écoute de ses joueurs, plus calme en conférence de presse, l’entraîneur espagnol a revu sa méthode, avec à la clé une fin de saison réussie sur tous les plans.
La métamorphose de Luis Enrique
Pour le journaliste Thibaud Vézirian, ce changement de comportement a tout changé. Loin du coach froid et distant de ses débuts, Luis Enrique s’est mué en véritable meneur d’hommes, capable de gérer un vestiaire rempli de stars sans entrer en conflit permanent.
« L’histoire ne se finira pas mal »
« Luis Enrique a été plus calme, plus posé, en étant respectueux des joueurs et des médias. Beau changement. Il a eu l’intelligence de changer avant de foncer dans le mur. Maintenant, l’histoire ne se finira pas mal », a lancé le journaliste au cours d'un live sur Twitch.