C'est libre que Kylian Mbappé a quitté le PSG en 2024. Arrivé au terme de son contrat, le Français n'a pas voulu continuer avec le club de la capitale, malgré une saison supplémentaire en option. Une décision annoncée un an plus tôt par Mbappé à la direction du PSG. De quoi faire vriller Nasser Al-Khelaïfi et compagnie.
En mai 2024, Kylian Mbappé publiait sur ses réseaux sociaux une vidéo pour officialiser son départ du PSG. Arrivé au terme de son contrat, le Français est donc parti libre pour s'engager avec le Real Madrid. Une décision mûrement réfléchie de la part de Mbappé, qui avait averti la direction du PSG dès l'été 2023 de son choix.
« Ça, ce n'est pas possible pour le PSG »
A l'occasion du podcast Le Code, Dominique Séverac est revenu sur cette décision de Kylian Mbappé de ne pas continuer avec le PSG. De quoi mettre la direction parisienne dans une colère noire. « Mbappé n'est pas très content depuis qu'il a prolongé. On lui avait promis une équipe fantastique, digne de gagner la Ligue des Champions. Il s'aperçoit que les recrues ne sont pas top. Il demande à ne pas lever son option, ça, ce n'est pas possible pour le PSG. Le PSG, c'est un club qu'on ne quitte pas, c'est ce que pense le PSG », a d'abord conté le journaliste du Parisien.
« Quasiment, il ne sert plus à rien »
Alors que Kylian Mbappé a fini par être placé dans le loft par le PSG, Dominique Séverac a ajouté : « La lettre de Mbappé, l'orgueil de Nasser, ils deviennent fous, complètement fous. Ils décident de le mettre dans le loft, il n'a pas le droit de s'entrainer avec le reste du groupe, il n'a pas le droit de faire la tournée au Japon. Quasiment, il ne sert plus à rien, on fait ça avec les joueurs qui sont indésirables, dont on veut se séparer ».