Comme Karim Benzema et Sadio Mané qui ont pour leur part dû déclarer forfait pour cause de blessures, Sergio Ramos n’a pas prit part au Mondial au Qatar en raison d’un choix du sélectionneur Luis Enrique à l’époque. Le défenseur du PSG compte bien revenir avec La Roja, le tout, en prolongeant son contrat avec le Paris Saint-Germain et en remportant des titres.
SergioRamos aurait pu vivre la cinquième Coupe du monde de sa carrière. Cependant, LuisEnrique en a décidé autrement. Bien que le défenseur du PSG ait retrouvé sa forme depuis le début de la saison et se trouve même 4ème au classement des joueurs les plus utilisés par ChristopheGaltier cette saison, le désormais ex-sélectionneur de l’Espagne a snobé le défenseur du PSG.
Ramos veut prolonger au PSG et retrouver La Roja
Et alors qu’il est âgé de 36 ans et soufflera sa 37ème bougie en mars prochain, SergioRamos aurait à coeur de retrouver La Roja. Ce serait la raison pour laquelle l’Espagnol aurait à coeur de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain au PSG. D’après des proches du joueur qui se sont confiés à The Athletic ont affirmé ces dernières heures que SergioRamos gagner des titres avec le PSG afin de gagner à nouveau une place avec la sélection espagnole.
Le Qatar veut imiter Manchester City, révolution au PSG ? https://t.co/7VKcitelQ0 pic.twitter.com/rzFXS1RHY0
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
«Personne ici n'a compris pourquoi l'Espagne ne l'a pas appelé pour la Coupe du monde au Qatar»
En interne, le PSG ferait des prolongations de contrat de LionelMessi, de Marquinhos et de PresnelKimpembe des dossiers prioritaires avant de se pencher sur le cas SergioRamos. Pour autant, une source interne au ParisSaint-Germain n’a pas caché sa surprise à The Athletic quant à la non-sélection de Sergio Ramos au Mondial au Qatar avec la Roja tout en affirmant qu’une prolongation de contrat au PSG serait une possibilité. « Sa première saison était une bonne à jeter, mais cette saison, il a été incroyable. Personne ici n'a compris pourquoi l'Espagne ne l'a pas appelé pour la Coupe du monde au Qatar. S'il continue comme ça, on lui proposera un renouvellement ».