Éliminé de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, le PSG sort une nouvelle fois dès les huitièmes de finale. Même Kylian Mbappé n’a rien pu faire face au réalisme allemand. Alors que son avenir revient au cœur des débats, la presse espagnole n’a pas manqué d’en parler ce jeudi, ironisant même sur son choix de snober le Real Madrid.
Les années se suivent et se ressemblent pour le PSG. Pour la cinquième fois en sept ans, Paris est éliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale. Cette fois-ci, c’est le Bayern Munich qui a fait tomber le PSG. Vainqueur 1-0 à l’aller, le club bavarois se méfiait de Kylian Mbappé, de retour dans le onze mercredi soir, mais Dayot Upamecano ne l’a pas lâché d’une semelle. Hormis une frappe en début de match, Mbappé n’a pas eu grand chose à se mettre sur la dent.
L’avenir de Mbappé relancé ?
Le PSG, battu 3-0 sur l’ensemble des deux matchs, sort prématurément d’une compétition qu’il voulait gagner. Et vu les deux prestations, il n’y a rien d’illogique. Kylian Mbappé en a forcément conscience, même s’il avait placé le PSG en tant que favori après la défaite au Parc des Princes. Cette nouvelle désillusion va faire mal pour l’international français, lui qui vient de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Même s’il assure que son avenir ne sera pas lié à cette élimination, Kylian Mbappé est déjà appelé à aller voir ailleurs.
Mbappé fait paniquer le PSG https://t.co/jjVe8F6C4q pic.twitter.com/E7uJX3N3LJ
— le10sport (@le10sport) March 9, 2023
«Si tu veux gagner la Ligue des champions, tu sais déjà…»
Ce jeudi, la presse espagnole s’est fait un malin plaisir de titrer sur l’élimination du PSG. Le journal Marca ne passe pas par quatre chemins et prévient Kylian Mbappé. « Si tu veux gagner la Ligue des champions, tu sais déjà… », lance le quotidien madrilène. L’émission El Chiringuito a également ouvert le débat sur l’avenir de Kylian Mbappé, certains chroniqueurs le qualifiant même de « menteur ». En Espagne, en France ou ailleurs, l’avenir de la star du PSG risque de monopoliser l’actualité ces prochains mois.