Malgré le manque d’efficacité offensive de l’équipe de France vendredi soir contre les Pays-Bas (0-0), Didier Deschamps avait choisi de ne pas lancer Bradley Barcola qui aurait pourtant pu dynamiter l’attaque des Bleus, surtout en l’absence de Kylian Mbappé. Un choix justifié par le sélectionneur tricolore.
PSG : Barcola passe un coup de fil pour ce transfert https://t.co/1sjqyR7kL6 pic.twitter.com/gTrUEReAnz
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Deschamps s’explique pour Barcola
« Kylian, c’est Kylian, on ne va pas le comparer aux autres. Bradley Barcola a des qualités, mais il n’a jamais été avec nous dans un match comme ça. Ce n’est jamais évident. J’ai hésité à pouvoir le mettre. Mais je trouvais que mes joueurs pouvaient répondre athlétiquement. On était plutôt équilibré. Bradley a ses qualités. Mais l’équipe de France serait plus forte avec Kylian », lâche le sélectionneur des Bleus au micro de M6, avant de se confier plus longuement sur la situation de Kylian Mbappé.
«L’equipe de France sera plus forte avec Mbappé»
En effet, en conférence de presse, Didier Deschamps a fait le point sur son capitaine, rester sur le banc contre les Pays-Bas, et assure qu’il n’avait pas bluffé en annonçant avant le match que Kylian Mbappé allait mieux : « Je n'ai pas à faire de bluff. Ça va mieux. Chaque jour qui passe est un jour de gagné. Si ça avait été un match décisif, j'aurais peut-être réfléchi différemment même si c'est important d'avoir les sensations de Kylian. On se rapproche d'une consolidation qui est meilleure. Après ce qu'il s'est passé, c'était plus sage qu'il reste sur le banc. » Mardi contre la Pologne, Kylian Mbappé devrait toutefois faire son retour.