Au mois de mai dernier, Sergio Rico a été victime d'un grave accident de cheval. Plongé dans le coma pendant plusieurs semaines, le gardien du PSG est sorti de l'hopital en août et est désormais hors de danger. Invité du Canal Football Club ce dimanche, le portier espagnol s'est exprimé avec émotion sur sa longue période de convalescence.
PSG : Luis Enrique pousse un coup de gueule ! https://t.co/GT3203OYqg pic.twitter.com/1QKRblVFX9
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
«J’étais en larmes…»
« Je me suis senti très chanceux d’être encore en vie, car cela avait été très grave et ma vie avait été en jeu. Oui, j’ai eu un rêve durant mon séjour à l’hôpital en rapport avec mon père. J’étais dans une rue, j’étais d’un côté et je voyais mon père de l’autre côté, dans la direction opposée. Je voyais mon père, je l’appelais : « Papa ! Papa ! », mais il ne m’entendait pas et continuait d’avancer. Ça ne fait pas longtemps que mon père est mort et il me manque beaucoup. C’était très émouvant parce que c’était un signe clair que le moment n’était pas venu pour moi, qu’il m’aidait et continuait à vivre en moi. J’étais en larmes… ».
«Ça a été difficile et je dois la remercier pour ça»
Sergio Rico a ensuite poursuivi : « Qu’est-ce qui m’a le plus aidé à récupérer ? Ma femme a toujours été présente. À l’hôpital, il y a eu une première phase très dure parce que je suis resté 26 jours dans le coma. Elle me voyait, mais ne pouvait pas me parler, donc ça a été difficile et je dois la remercier pour ça ».