Cet été, Kylian Mbappé a quitté le PSG afin de s’engager en faveur du Real Madrid. Si le club parisien a réalisé un bon début de saison en Ligue 1, en Coupe d’Europe, l’absence de l’ancien numéro 7 se fait sentir. Après le match nul face au PSV Eindhoven ce mardi (1-1), le capitaine Marquinhos a évoqué les différences avec la saison précédente, lorsque Mbappé évoluait encore à Paris.
Le PSG dans le doute. Malgré le fait d’avoir repris la tête du championnat samedi avec une belle victoire contre Strasbourg (4-2), en Europe, la formation de Luis Enrique patine. Après une victoire poussive face à Gérone (1-0) et un revers contre Arsenal (2-0), Paris avait l’occasion de se relancer avec la réception du PSV Eindhoven ce mardi soir. Mais les Rouge et Bleu n’auront pas réussi à faire la différence, et se sont contentés du match nul (1-1). Après la rencontre, le capitaine Marquinhos s’est exprimé, et a notamment surpris en évoquant l’absence de Kylian Mbappé au niveau du manque de finition des siens.
Succession de Mbappé : Le PSG a fait une erreur fatale ? https://t.co/HihMkOPWax pic.twitter.com/XN3FOr43x3
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
« L’année dernière, on avait un grand numéro 9 »
« Manque un numéro 9 ? Si on regarde les statistiques, on a marqué pas mal de buts si on compare à la saison dernière. L’année dernière, on avait un grand numéro 9. C’est normal que quand un joueur comme ça part, les gens vont se focaliser sur ça », a ainsi confié le défenseur central au micro de Canal +.
« Aujourd’hui, ça a manqué un peu plus de tranquillité devant le but »
« C’est une autre idée de jeu aujourd’hui. Notre équipe a un peu changé », poursuit Marquinhos. « Mais je pense que c’est important de concrétiser. On a des grands joueurs qui peuvent marquer des buts, qui ont déjà montré qu’ils peuvent le faire. Aujourd’hui, ça a manqué un peu plus de tranquillité devant le but. On va le faire, on va le travailler à l’entraînement, il faut aussi le travailler dans nos têtes. Je pense que c’est un moment décisif, dans la surface, il faut avoir cette tranquillité-là ».