L’été dernier, l’OM avait décidé de miser sur Lilian Brassier pour se renforcer en défense centrale. Mais seulement six mois après son arrivée à Marseille, le Français est déjà sur le départ. Le club phocéen, très déçu par ses performances, l’a mis sur la liste des transferts. Les attentes le concernant étaient peut-être trop élevées selon Daniel Riolo, comme cela a été le cas pour Randal Kolo Muani au PSG.
Avant la fin du mercato le 3 février prochain, l’OM aimerait bien pouvoir boucler certains dossiers. Le club phocéen se cherche un milieu de terrain et un attaquant, mais il pourrait également y avoir du mouvement en défense. En effet, les dirigeants marseillais ne comptent plus sur Lilian Brassier qui est invité à se trouver un nouveau point de chute.
Brassier collectionne les mauvaises performances
L’été dernier, l’OM était tout heureux de mettre la main sur Lilian Brassier, qui sortait d’une grosse saison avec Brest. Malheureusement, le Français n’a jamais réussi à s’imposer à Marseille et la pression semblait trop lourde pour lui. Le défenseur central a collectionné les mauvaises performances, dont la dernière en date face à l’OGC Nice dimanche soir. Le joueur de 25 ans est coupable sur le premier but des Niçois, signé Evann Guessand.
Brassier, le Kolo Muani de l’OM ?
Au micro de l’After Foot, Daniel Riolo a évoqué un possible départ de Lilian Brassier. Selon le journaliste, le défenseur central a besoin de quitter l’OM pour relancer sa carrière, comme Randal Kolo Muani qui a choisi de débarquer à la Juventus de Turin après avoir été dans l’impasse au PSG. « Brassier il n'y arrive pas. Il fera une belle carrière ailleurs, mais là, l'OM c'est cuit. C'est la même histoire au PSG avec Kolo Muani. Il fera une belle carrière ailleurs. Il n'y a pas de mauvais joueurs, il n'y a que des mauvais contextes. » Reste à voir si les dirigeants marseillais arriveront à trouver une porte de sortie pour Brassier avant le 3 février.