OM : De Zerbi achève un joueur à l’agonie !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de la saison, une recrue est en grande difficulté à l’OM, à savoir Lilian Brassier. Prêté par Brest avec une option d’achat quasiment obligatoire, le défenseur central est déjà annoncé sur le départ, mais en attendant, il était titulaire à Nice dimanche soir et a livré une prestation plus que poussive. Roberto De Zerbi n’a d’ailleurs pas épargné son joueur.

En grande difficulté depuis son arrivée sous la forme d'un prêt en provenance de Brest l'été dernier, Lilian Brassier est même annoncé sur le départ cet hiver. Mais alors qu'il n'a pas encore trouvé de porte de sortie, l'ancien Rennais était titulaire dimanche soir lors de la défaite de l'OM à Nice (0-2). Et Lilian Brassier ne s'est pas vraiment racheté aux yeux des supporters marseillais puisqu'il a livré une prestation inquiétante, se rendant notamment coupable sur l'ouverture du score des Aiglons. Et après le match, Roberto De Zerbi n'a pas vraiment été tendre avec son joueur.

De Zerbi pas tendre avec Brassier

« Je leur demande beaucoup et ils doivent faire beaucoup parce qu'ils jouent à l'OM. Nous sommes une équipe qui veut gérer le jeu. Ils doivent faire beaucoup, sinon on voit qu'ils ne sont pas des joueurs pour l'OM. C'est comme si je ne faisais pas bien mon travail, alors je ne serais pas le bon entraîneur pour l'OM. Ils doivent assumer ça », lance-t-il en conférence de presse, avant d’en rajouter une couche.

«Si ça ne leur plaît pas, ils peuvent faire les matchs sur le banc ou en tribunes»

« En effet, il est passé à côté de son match. Mais qui ne se trompe pas ? Celui qui se trompe le plus, c'est moi le premier. Oui, il s'est loupé, mais pas parce qu'on lui demande de faire le jeu. C'est une erreur qu'il a commise. Tant que je serai là, les défenseurs centraux devront jouer. Si ça ne leur plaît pas, ils peuvent faire les matchs sur le banc ou en tribunes », ajoute Roberto De Zerbi.

Articles liés