En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a claqué la porte du PSG. En effet, la star de 25 ans s'est engagée librement et gratuitement en faveur du Real Madrid. Alors que Kylian Mbappé n'est plus au PSG, Momo Sissoko estime que le nouveau patron de Luis Enrique, c'est Vitinha.
Arrivé au PSG lors de l'été 2017, Kylian Mbappé a décidé de changer d'air à l'issue de sa septième saison passée à Paris. En fin de contrat le 30 juin 2024, l'attaquant de 25 ans a fait ses valises, avant de s'envoler vers Madrid, et ce, pour s'engager librement et gratuitement en faveur du Real, le club de ses rêves.
Accusation de viol : Le clan Mbappé dénonce un «acharnement» ! https://t.co/R1IDlZLDOV pic.twitter.com/LdUDyvrSVS
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
«Il est capable de prendre ce rôle de leader au PSG»
Orphelin de Kylian Mbappé, le PSG peut compter sur son nouveau patron. D'après Momo Sissoko, Vitinha doit devenir la nouvelle tête de gondole du club présidé par Nasser Al-Khelaïfi. « Vitinha ? On attend beaucoup des joueurs talentueux. Mais il a montré qu’il avait les épaules pour supporter toute cette pression. Je pense qu’il est capable de prendre ce rôle de leader au PSG. Il en a les qualités. À chaque fois que je regarde les matchs, il répond toujours présent, avec continuité, il élève son niveau. Paris doit construire autour de lui : c’est un joueur d’expérience, qui peut accompagner les titis qui arrivent. C’est la bonne personne qui peut correspondre à tout ça », a estimé l'ancien milieu de terrain du PSG lors d'un entretien accordé au Parisien.
«Paris doit construire autour de lui»
Avant le départ de Kylian Mbappé, Vitinha avait déjà fait ses preuves au PSG. D'où sa présence parmi les 30 nommés pour le Ballon d'Or. « Vitinha ? Son cas s’est posé quand il a fallu compléter la liste, a avoué Vincent Garcia, rédacteur en chef de France Football. L’idée était de trouver, après Mbappé, un deuxième joueur du PSG pour couronner la saison du club. Vitinha a été choisi car il était le plus régulier. Il s’est imposé avec des matchs marquants, il s’est découvert un nouveau rôle au PSG avant d’être un des meilleurs Portugais à l’Euro. Sa nouvelle dimension et sa capacité à être décisif lui ont permis d’être dans les 30. Cela semblait une juste récompense ».