Avec le départ de Kylian Mbappé et l'absence de recrutement pour le remplacer, Ousmane Dembélé a pris une nouvelle dimension au PSG. D'ailleurs, en privé, l'international français aurait affiché ses ambitions et sa volonté de devenir le leader du projet. Une volonté mise à mal par Luis Enrique.
Cet été, le PSG a laissé filer Kylian Mbappé vers le Real Madrid, perdant ainsi sa star qui était le leader de son projet. Par conséquent, le club de la capitale a rapidement cherché à le remplacer en recrutant un nouvel attaquant. En vain, puisque le PSG n'a pas réussi à mettre la main sur le successeur de Kylian Mbappé.
PSG : Luis Enrique prépare un nouveau coup de poker ? https://t.co/bJgl03jS63
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
Dembélé annonce la couleur à ses proches
Par conséquent, Ousmane Dembélé se sentait prêt à assumer ce statut. Selon les informations de L'EQUIPE, le numéro 10 du PSG a même confié à ses proches sa volonté assumée de prendre une nouvelle dimension à Paris en endossant des responsabilités plus grandes. Il faut dire que du haut de ses 27 ans, Dembélé se présente comme l'un des joueurs les plus expérimentés du PSG, surtout dans le secteur offensif.
Luis Enrique a rapidement tout gâché
Cependant, ce nouveau statut a rapidement été mis à mal par Luis Enrique qui a rapidement pris la décision de nommer Vitinha comme tireur de penalty. Un choix qu'Ousmane Dembélé aurait mal vécu, et sa récente sanction pour un retard à l'entraînement n'a probablement pas arrangé la situation.