Dans un peu plus d’un mois débutera la Coupe du Monde au Qatar. L’occasion pour les différents acteurs de faire leurs pronostics. Interrogé par la presse anglaise, Lionel Messi a dévoilé ses grands favoris pour la compétition. Selon le joueur du PSG, le Brésil et la France seront les plus capables d’être sacrés Champions du Monde.
La Coupe du Monde au Qatar arrive à grands pas et les différents observateurs commencent à faire leurs pronostics. Ils se sont d’ailleurs accordés à placer le Brésil, l’Argentine et la France parmi les principaux favoris à la compétition. Interrogé sur DirecTV Sport, Lionel Messi a lui aussi donné son avis à la question.
Mercato - PSG : Lionel Messi a lancé un énorme ultimatum à Barcelone https://t.co/yw2Aa4hoTw pic.twitter.com/qUYx6bSCIV
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
« Le Brésil et la France sont les deux grands candidats pour remporter la Coupe du monde »
Alors que l’Argentine fait partie des grands favoris au titre de Champion du Monde, Lionel Messi a tenu lui aussi à faire son pronostic. Selon le numéro 30 du PSG, seules deux équipes sortent du lot. « Nous disons toujours les mêmes grandes équipes. Mais, si je dois choisir, le Brésil et la France sont les deux grands candidats pour remporter la Coupe du monde. Ils ont le même groupe depuis longtemps, ils fonctionnent bien. »
« Ils ont des joueurs impressionnants »
Alors que Lionel Messi n’a pas cité l’Argentine, il a voulu donner ses explications concernant ses favoris. Il avouait dans le même temps que l'Albiceleste a un effectif moins fort que ceux du Brésil et de la France. « Ils ont le même groupe depuis longtemps, ils fonctionnent bien. La France, à part le dernier Euro où ils ont été éliminés et ont mal fait, ils ont des joueurs impressionnants. Ils ont une idée claire et le même entraîneur (Didier Deschamps). Le Brésil, c'est un peu pareil (avec Tite) »