«Cirque PSG» : Neymar file au McDo, il craque complètement
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au lendemain de la défaite contre le Bayern Munich, Neymar fait encore parler de lui pour son hygiène de vie. Le Brésilien a été aperçu à un tournoi de poker avant d’enchaîner par une virée dans un fast-food de la capitale. De quoi faire vriller Daniel Riolo, journaliste à RMC, qui dénonce le « cirque PSG ».

Neymar a visiblement du mal à rester dans l’ombre. Alors que le PSG s’est incliné mardi sur la pelouse du Parc des Princes en huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-1), Neymar est apparu au lendemain de cette défaite autour d’une table de l’European Poker Tour de Paris. Une parenthèse poker qui a duré, puisque le numéro 10 du PSG est resté jusque tard au Hyatt Regency. « Il est retourné jouer le 10.000 euros ce soir, a révélé DanielRiolo sur RMC. Je pensais qu’il y était allé pour le sponsor (ce mercredi après-midi, ndlr). Il est sorti et, en fait, il est revenu. Il est retourné à un gros tournoi ce soir, un 10.000 euros l’entrée. »

« Le cirque PSG en tournée mondiale… »

Une image qui fait le tour des réseaux sociaux, faisant forcément réagir DanielRiolo. « Mbappé mardi soir : il faut bien manger et bien dormir … Neymar mercredi soir : poker et McDo… Le cirque PSG en tournée mondiale… », déplore le journaliste RMC sur Twitter. DanielRiolo avait déjà critiqué le comportement du Brésilien en apprenant sa participation à un tournoi de poker mercredi soir : « Hier soir, Mbappé dit va falloir bien manger, bien dormir, le lendemain, il va jouer le 10 000 au Hyatt. Ce n’est pas possible. On est en plein délire. Il n’a plus de vie le gars. Pour se retrouver dans deux tournois le lendemain d’un match, là franchement, on est dans le foutage de gueule le plus intégral. » Le passage au McDonald’s ne va rien arranger…

Articles liés