Ce samedi soir, le PSG n’a pas su faire mieux qu’un match nul face à Clermont (1-1). Menés après la première occasion auvergnate, les Parisiens ont pourtant poussé jusqu’en fin de match. S’il n’était pas titulaire sur cette rencontre, Gianluigi Donnarumma s’est plaint du peu de temps additionnel accordé, s’expliquant alors de manière virulente avec le quatrième arbitre. Explication.
Avant le choc face au FC Barcelone, le PSG a fait tourner. Contre Clermont ce samedi soir, Luis Enrique décidait ainsi de changer intégralement son onze de départ par rapport à la victoire des siens mercredi face à Rennes en Coupe de France (1-0).
Le PSG s’est cassé les dents face à Clermont
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour le PSG, qui a concédé l’ouverture du score à la 32ème minute. Dès lors, les Rouge et Bleu ont tenté en vain de revenir rapidement au score face à une formation de Clermont regroupée. Si finalement, le salut viendra d’un beau but de Gonçalo Ramos à la 85ème minute, Paris ne réussira pas à l’emporter, le peu de temps additionnel accordé n’arrangeant pas les choses…
« Tu avais 90 minutes pour gagner. » ?Gianluigi Donnarumma : « C’est très grave que tu me dises ça. »L’altercation après PSG/Clermont entre le gardien italien et le 4ème arbitre de la rencontre au sujet du temps additionnel donné.? @CanalplusFoot pic.twitter.com/RJs0Opehs0
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 6, 2024
« C’est très grave que tu me le dises comme ça »
Et cela n’a clairement pas plu à Gianluigi Donnarumma. Remplaçant sur cette rencontre, le portier italien s’en est pris au quatrième arbitre au coup de sifflet final. Après avoir demandé pourquoi le corps arbitral avait laissé aussi peu de temps additionnel, le titulaire habituel dans les cages du PSG s’est emporté. La raison ? L’arbitre aurais simplement rétorqué à Donnarumma : « Tu avais 90 minutes pour gagner ».