Après son transfert à 50M€, il envoie un énorme message
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été au PSG pour environ 50M€, Ousmane Dembélé confirme ses qualités... et ses défauts. Toujours capable d'éliminer n'importe quel adversaire sur un dribble, l'ancien Rennais se montre également très inefficace dans le dernier geste. L'international français a conscience de devoir en faire plus et comprend les critiques à son égard.

«Plus les matches vont s'enchaîner, meilleur je vais être»

Interrogé sur son début de saison qu'il juge « moyen », Ousmane Dembélé a conscience de devoir en faire plus. « Je dois donner un peu plus. Je sais que ça va venir, parce que c'est un nouveau club. Plus les matches vont s'enchaîner, meilleur je vais être », ajoute le numéro 10 du PSG qui précise qu'il comprend les critiques concernant son manque de réalisme dans le dernier geste.

«Je pense que je vais progresser dans ce secteur»

« Oui, mais je ne juge pas mes performances sur un but marqué. Tu peux marquer un but et être mauvais dans le match. Tu peux ne pas marquer et être très bon. Mais, en 2023, ce sont les statistiques qui comptent. Je pense que je vais progresser dans ce secteur, mais ça ne m'agace pas. Je dors très bien la nuit, j'ai toujours confiance en moi. Même si je rate quelque chose, je vais le retenter. Comme je l'ai dit, il n'y a pas que le but qui compte. Mais je vais travailler là-dessus », ajoute Ousmane Dembélé.

Articles liés