En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a quitté le PSG pour rejoindre le Real Madrid. Orphelin de la star de 25 ans, Luis Enrique a décidé de faire confiance à Gonçalo Ramos en pointe. Toutefois, le buteur portugais s'est blessé sérieusement. Pour pallier l'absence de Gonçalo Ramos, le coach du PSG a utilisé plusieurs joueurs en tant que faux numéro 9. Mais à en croire Bixente Lizarazu, Luis Enrique doit miser sur un serial buteur tel qu'Erling Haaland.
Après sept saisons de bons et loyaux services au PSG, Kylian Mbappé a décidé de changer d'air. En fin de contrat le 30 juin 2024, l'attaquant de 25 ans s'est engagé librement et gratuitement en faveur du Real Madrid.
Mbappé : Le Real Madrid va faire machine arrière ? https://t.co/PpMdeipIZv pic.twitter.com/qY7fNHte8Q
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
Le PSG doit jouer avec un vrai 9
Privé de Kylian Mbappé, Luis Enrique a lancé Gonçalo Ramos en pointe en début de saison. Toutefois, le buteur du PSG s'est blessé sérieusement dès le premier match. Alors que Gonçalo Ramos va manquer plusieurs mois de compétition, Luis Enrique a utilisé plusieurs joueurs de son effectif en faux numéro 9 pour le remplacer : Marco Asensio, Désiré Doué et Kang-In Lee. Mais d'après Bixente Lizarazu, le PSG doit évoluer avec un véritable avant-centre, à l'image de Manchester City avec Erling Haaland.
«City est bien meilleur avec Haaland»
« Kang-in Lee est-il le faux numéro 9 que recherche Luis Enrique ? Je n’aime pas les faux numéros 9, je préfère les vrais. Je trouve que City est bien meilleur avec Haaland. Paris doit se débrouiller parce que pour moi, le vrai spécialiste c’est Ramos. Ils se débrouillent avec Asensio, Doué, Lee. Kang-in Lee est un très bon footballeur. L’année dernière, je le disais déjà, c’est un très bon footballeur. Il faut qu’il s’habitue au PSG. Je ne sais pas si cette saison il va prendre de l’ampleur, mais c’est un très bon footballeur. Un très bon footballeur peut jouer à peu près partout, mais le très haut niveau, c’est la spécialisation. Donc voilà, son poste ce n’est pas avant-centre, il dépanne, mais ça se limite à ça », a jugé Bixente Lizarazu, présent dans l'émission Téléfoot (TF1) ce dimanche matin.