Arrivé au Real Madrid lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé vit son tout premier coup dur. Victime d’une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche, le numéro 9 merengue va manquer trois semaines de compétition. Pour combler le vide laissé par Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti devrait remettre en place son 4-4-2 de la saison dernière.
En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a fait ses valises cet été. En effet, la star de 25 ans s'est engagée librement et gratuitement en faveur du Real Madrid.
PSG : «C’est une blague», il balance en direct sur le chouchou de Luis Enrique https://t.co/wyaWWvS9MQ pic.twitter.com/LDnIqdLFAk
— le10sport (@le10sport) September 28, 2024
Mbappé est forfait pour Atlético-Real
La saison dernière, Carlo Ancelotti faisait évoluer son équipe en 4-4-2, avec Jude Bellingham en numéro 10 et la paire brésilienne Vinicius Jr - Rodrygo aux avant-postes. Avec l'arrivée de Kylian Mbappé, le coach du Real Madrid est repassé à une composition classique en 4-3-3, avec son nouveau numéro 9 placé en pointe.
Ancelotti va relancer son 4-4-2 ?
Alors qu'il souffre actuellement d'une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche, Kylian Mbappé devrait être éloigné des terrains pendant environ trois semaines. Ainsi, l'ancienne gloire du PSG ne sera pas de la partie pour le derby de Madrid entre le Real et l'Atlético ce dimanche soir. En l'absence de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti devrait remettre en place son 4-4-2 de la saison 2023-2024. D'ailleurs, Diego Simeone voit son homologue du Real Madrid adopter ce plan de jeu au Metropolitano. « Connaissant Carlo Ancelotti, il va chercher à faire débuter Bellingham en milieu offensif ou sur la gauche », a affirmé le coach de l'Atlético, dans des propos rapportés par RMC Sport.