PSG : tout sur Lorenzo Insigne en 3 minutes
La rédaction

A en croire la Gazzetta dello Sport, Lorenzo Insigne serait suivi par le PSG qui, après Marco Verratti, accueillerait volontiers cet autre ancien joueur de Pescara. Un joueur que l’on connaît mal... Le 10 Sport vous permet de rattraper votre retard en trois minutes chrono.

Insigne, description express
 

Lorenzo Insigne, âgé de 21 ans, a tout du petit (1,63m) prodige que l’Europe va s’arracher d’ici peu. Un prodige à l’ascension fulgurante. Tifoso de Naples depuis l’enfance et formé chez les Napolitains, c’est grâce à deux prêts que le jeune attaquant italien s’est fait un nom. A Foggia, d’abord, où il a inscrit 19 buts. A Pescara, ensuite, où Insigne plantera 20 fois pour permettre, avec notamment Verratti, au club d’accéder à la Serie A cette saison. A chaque fois, c’est Zdenek Zeman, désormais à la Roma, qui l’a entraîné et autant dire, donc, qu’Insigne a profité à plein de son penchant pour l’offensive. Revenu à Naples cette saison pour pallier le départ de Lavezzi, Insigne a inscrit un but depuis l’ouverture du championnat. Surtout, Insigne a connu sa première cape avec la Nazionale face à Malte, où il a été crédité d’une très bonne entrée en jeu. Milieu offensif de poche évoluant en neuf et demi ou sur le côté gauche, Insigne, aussi habile dans la provocation balle au pied par ses dribbles et sa vitesse, que dans la dernière passe ou dans la finition, intéresserait le PSG d’après la Gazzetta dello Sport.

Mais Insigne, c’est aussi...

Un grand fan d’Alessandro Del Piero
Lorenzo Insigne est un homme de goût. Quand on lui demande quel joueur l’inspire pour sa carrière de joueur, l’attaquant de poche répond immédiatement Del Piero. « Je m’inspire de Del Piero. Je regarde ses buts depuis tout petit et j’essaie de copier ses tirs enroulés. J’ai toujours rêvé de le rencontrer et de pouvoir échanger mon maillot avec lui, mais ce ne sera malheureusement pas possible. »

Un joueur qui a déjà des fans au PSG
On comprend que le club de la capitale s’intéresse à Lorenzo Insigne puisque celui-ci s’est déjà mis deux Parisiens dans la poche : Carlo Ancelotti et Ezequiel Lavezzi. Arrigo Sacchi, il y a deux mois, balançait qu’Ancelotti était sous le charme du joueur. « Insigne est un futur très grand, j’ai eu l’occasion d’en parler avec Ancelotti et il est d’accord avec moi. Lorenzo sait toujours ce qu’il doit faire avec le ballon aux pieds. Aucune comparaison avec Lavezzi, ce sont deux joueurs totalement différents, Lorenzo incarne un mélange de football moderne et total. » Après la victoire de Naples face à Parme et suite au premier but d’Insigne, Lavezzi n’a pas manqué, pour sa part, de saluer le gamin sur Twitter. « Bravo aux garçons pour la victoire ! Surtout à Lorenzo (Ndlr, Insigne) pour son premier but ! Salut »

Le nouveau Messi pour certains
Petit, dribbleur, mais aussi capable d’être décisif dans la zone de vérité, Lorenzo Insigne accumule les points communs avec le meilleur joueur de la planète football : Lionel Messi. Ce n’est pas nous qui le disons, mais Goran Pandev, son partenaire et accessoirement concurrent à Naples. « Insigne est très fort et a de la personnalité, dans ses actions et ses dribbles il me fait penser à Messi. »

Un gamin visiblement insensible à la pression
Lorenzo Insigne n’est pas du genre à se laisser intimider par quelques gloires du football italien. Lors du dernier rassemblement de la Nazionale, alors qu’il croisait tout de même le fer avec Pirlo, Chiellini ou autres De Rossi, le gamin ne s’est pas dégonflé à l’entraînement. Lors d’une opposition à laquelle 3000 spectateurs assistaient, Insigne s’est tout bonnement offert un triplé. De quoi mettre Prandelli dans sa poche qui l’a d’ailleurs récompensé en lui offrant une entrée en jeu face à Malte.

Un showman pour les supporters
Insigne est également très fort pour se mettre les supporters dans la poche. Lors de son retour du côté de Naples et alors que le speaker lui posait la question piège : « A quelle équipe voudrais-tu vraiment marquer un but? » Insigne n’a pas hésité longtemps avant de balancer le nom du grand rival : « La Juve ». Parfait pour chauffer à blanc les tifosi du Napoli. On imagine la satisfaction des fans parisiens si Insigne répondait «L’OM » à la même question lors de son hypothétique présentation au Parc des Princes.

Un joueur qui n’est pas encore parfait
Dur pour lui de ressortir les dossiers, mais on n’avait pas vraiment le choix tant ce loupé sous le maillot de Pescara est incroyable. Plus que jamais, le classique « Ca arrive même aux meilleurs » est de rigueur...