PSG : Nenê, ces deux clashs qui lont rayé de la carte
La rédaction

Le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Nenê, n’est plus en odeur de sainteté au club, c’est désormais clair. Le Parisien, dans son édition du jour vient de révéler que deux accrochages expliquent sa situation du moment.

Carlo Ancelotti, pour expliquer la semaine passée l’éviction de Nenê du groupe parisien pour affronter Evian, n’avait pas fait mystère des problèmes qui entouraient son cas : « Nenê n'est pas dans le groupe car il n'a pas eu bonne attitude contre Porto. Si un joueur n'a pas une bonne attitude, je ne le prends pas. S'il change, je le prends. Il ne peut pas aider l'équipe. Je comprends que les joueurs soient énervés. Mais j'ai des choix à faire. » En cause directe, le coup de gueule, capté par toutes les caméras de télévision, de Nenê qui après avoir été envoyé à l’échauffement, est ensuite retourné sur le banc sans entrer en jeu, déchaînant sa colère.

Nenê se fâche avec Leonardo puis Ancelotti Mais cet épisode n’est que la partie émergée de l’iceberg puisque d’après le Parisien du jour, cela a en fait été le prélude à deux clashs qui expliquent évidemment son absence sur les fiches de match depuis. Leonardo, tout d’abord, avec qui Nenê aurait eu un échange plus que vif le lendemain à l’entraînement devant témoin, dont l’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola. Une remarque du directeur sportif parisien aurait donné lieu à une réponse « violente » de Nenê. Carlo Ancelotti, ensuite, avec qui Nenê se serait expliqué de manière « tendue », alors que le coach parisien avait dévoilé son groupe contre Valenciennes, où ne figurait pas Nenê. Entraîneur, directeur sportif. Nenê semble en froid avec toutes les personnes importantes du club. De quoi renforcer, évidemment, la thèse de son départ dès cet hiver.