Si le mercato parisien n'est pas encore terminé, Leonardo et Carlo Ancelotti ne devraient en revanche pas recruter un attaquant. Et le directeur sportif a une excuse pour le moins approximative pour se justifier.
Carlo Ancelotti puis Leonardo l’ont clairement affirmé cet après-midi en conférence de presse : aucun attaquant ne devrait rejoindre le PSG d’ici la fin du mercato, mardi à minuit. Cela veut donc dire, après le départ de Mevlut Erding pour Rennes mercredi, que le club parisien terminera la saison avec deux attaquants de métier (Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau). Trop peu pour un candidat au titre annoncé et futur qualifié pour la Ligue des champions ? Sans aucun doute. Carlo Ancelotti s’est justifié : « Si on jouait la Ligue des champions, on aurait besoin de quatre attaquants. Mais pour jouer seulement le championnat et la Coupe de France, Gameiro et Hoarau ça suffit. »
Leonardo est dépassé Leonardo, lui, a une autre explication. « On a fait six mois avec Gameiro et Erding, sans Hoarau, blessé. Maintenant, Erding est parti, mais Hoarau est revenu de blessure. On a fait six mois avec deux attaquants, on peut bien terminer la saison avec deux attaquants », a-t-il souligné. D’accord. Mais la deuxième partie est pour le moins approximative : « Quand on parle des attaquants de l’équipe de France, on pense Benzema, Gameiro, Rémy et Hoarau. On a deux attaquants de l’équipe nationale sur les quatre qui jouent. On a donc deux attaquants de haut niveau. »
Sauf qu’Hoarau, certes très apprécié par Laurent Blanc, n’est plus apparu chez les Bleus depuis le 9 juin en Pologne (0-1). Après avoir échoué sur les pistes Pato et Tevez, il faut bien se raccrocher à quelque chose...
A lire aussi : PSG : un joueur retenu par Leonardo ?