PSG : Ancelotti ne veut plus d’attaquant
La rédaction

Alex sera bien la troisième recrue du mercato d'hiver parisien. Carlo Ancelotti vient de le confirmer en conférence de presse. La piste Carlos Tevez est en revanche terminée. Et le technicien italien ne veut plus d'attaquant supplémentaire. Extraits.

Le cas Carlos Tevez
« Pour Tevez, c’est fini. Pour plus tard, je ne peux pas dire. Peut-être qu’on aura l’opportunité. Pour le futur, nous devons dans tout les cas acheter un attaquant. Peut-être que Tevez sera celui-ci. Je pense que nous devons respecter les opinions des joueurs. Nous avons parlé avec Tevez et il a dit qu’il serait content de jouer pour le PSG. Mais nous n’avons pas trouvé d’accord avec le joueur. »

Le point sur le mercato
« Thiago Motta est un bon joueur. Mais je ne veux pas parler du mercato, parce que nous devons attendre le 31. Par contre, je peux dire qu’Alex fera la conférence de presse (à 16h30, ndlr). On peut parler d’Alex, il sera un joueur du PSG. Pour les autres joueurs, on pourra en parler après le mercato. Je suis content de l’effectif actuel. Si un autre joueur arrive, c’est bon. S’il n’arrive pas, c’est bon aussi. »

Le recrutement d’un attaquant ?
« Si on jouait la Ligue des champions, on aurait besoin de quatre attaquants. Mais pour jouer seulement le championnat et la Coupe de France, Gameiro et Hoarau ça suffit. »

Alex, troisième recrue
« Alex était une bonne opportunité je pense pour le prix et le désir du joueur. Je connais très bien Alex, c’est un fantastique joueur, un homme, un vrai professionnel. Et je pense que pour l’équipe, pour le PSG, c’est un bon investissement pour cette saison et pour le futur. Il a beaucoup d’expérience. C’est un joueur physiquement fort et professionnel. J’aime les joueurs professionnels qui jouent pour l’équipe. Je pense qu’Alex fera une bonne saison. C’est un bon garçon. Alex, il peut jouer. Il sera là demain pour s’entraîner, mais il ne jouera pas à Brest. Mais la semaine d’après, oui. Il n’a pas de problème de condition physique. »

La clause évoquée en Espagne
« (Rires) C’est étrange. J’ai fait un contrat normal. Je suis très content parce que les choses ici vont bien. Non, il n’y a pas de clause. »

La concurrence en défense centrale
« Il y aura beaucoup de concurrence en défense. C’est bien pour l’équipe, pour les joueurs. Nous avons Bisevac qui peut jouer sur le côté droit. Il a été bon. La concurrence est bonne. »

La composition contre Brest (samedi, 19h)
Sirigu – Bisevac, Lugano, Sakho, Maxwell – Jallet, Bodmer, Sissoko – Nene, Ménez – Gameiro


 

A lire aussi : PSG : Alex présenté à 16h30