PSG : un joueur retenu par Leonardo ?
La rédaction

Pas dans les plans de Carlo Ancelotti, Jean-Christophe Bahebeck veut se faire prêter avant la fin du mercato d’hiver. Une stratégie dont ne veut pas entendre parler Leonardo.

Le licenciement d’Antoine Kombouaré à la trêve hivernale n’aura pas seulement coûté cher qu’aux propriétaires qataris du PSG. À certains joueurs aussi. Et en particulier Jean-Christophe Bahebeck. Alors qu’il disposait d’un faible mais régulier temps de jeu avec Kombouaré, depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, le jeune attaquant parisien n’a pas disputé la moindre minute. Il n’a d’ailleurs fait qu’une seule fois son apparition dans le groupe parisien. Cela remonte au 8 janvier dernier, en 32e de finale de la Coupe de France face à Locminé (1-0). Depuis, Neeskens Kebano lui est même passé devant dans la hiérarchie des attaquants peu à peu instaurée par Ancelotti.

Valenciennes, Brest et Nice intéressés Lassé par cette situation et son temps de jeu inexistant, selon nos informations, Jean-Christophe Bahebeck veut à tout prix se faire prêter avant la fin du mercato d’hiver. Pour emmagasiner du temps de jeu et continuer à s’aguerrir au plus haut niveau. Et le prometteur attaquant du PSG, âgé seulement de 19 ans, ne manquerait pas de solutions, puisque Valenciennes, Nice et Brest seraient prêt à l’accueillir sous forme de prêt pour les quatre derniers mois de la saison. Problème : si la volonté de Bahebeck, qui n’a pas joué depuis le 20 novembre dernier, est de quitter le PSG cet hiver, celle de Leonardo est tout autre. Le directeur sportif parisien a ainsi récemment décréter qu’aucun prêt ne serait désormais accordé avant la fin du mercato. Bahebeck devrait donc continuer à ronger son frein au PSG au moins jusqu’en juin.

Retrouvez Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques

Articles liés