PSG : Kombouaré viré en cas de titre ?
La rédaction

Lors d’un entretien accordé à Canal+ le week-end dernier, Antoine Kombouaré a montré toute sa sérénité vis-à-vis de sa situation personnelle au PSG. L’entraîneur parisien ne doit pas pour autant dormir sur ses deux oreilles.

Rester tranquille au PSG relève de la mission impossible. Et pourtant, c’est l’impression qu’a laissée Antoine Kombouaré lors d’un entretien vérité accordée à Canal+ dimanche soir. L’entraîneur du club de la capitale, détendu, sait qu’il « n’est que de passage ». Avec la statistique ressortie par nos confrères de la chaîne cryptée, personne ne pourra lui donner tort. En effet, plusieurs coachs prestigieux ayant gagné un titre dans les grands championnats européens ont allègrement été débarqués la saison d'après ! Et ce, sans raison apparente. Juste par manque de jeu ou de personnalité. Dur. S’il gagne un titre cette saison, Kombouaré n’est donc même pas sûr de faire l’affaire pour les Qataris ! « C'est déjà arrivé donc oui, ça peut lui arriver », a acquiescé, embarrassé, Elie Baup, pourtant fan du travail du bonhomme.

Voici les cas d'illustres entraîneurs débarqués après avoir été champion :

1994 : Artur Jorge, au PSG. Le coach portugais est débarqué après avoir été champion de France et gagné la Coupe de France la saison précédente. Durant ce passage, Jorge est resté en poste trois ans.

1996 : Luis Fernandez, au PSG. Le coach français est débarqué après avoir remporté la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe et finit deuxième du championnat de France. La saison précédente, il avait glané la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le Trophée des champions.

2007 : Fabio Capello, au Real Madrid. Le coach italien est débarqué après avoir été sacré champion d’Espagne. Il avait également été remercié par les Merengue en 1997.

2008 : Alain Perrin, à Lyon. Le coach français est débarqué après avoir réussi le doublé championnat de France-Coupe de France. Ses relations tendues avec son président Jean-Michel Aulas lui auront été fatales.