Dans un long entretien accordé à L’Equipe, l’ancien meneur de jeu du PSG et actuel sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine Safet Susic a évoqué le nouveau statut du club de la capitale.
Qualifiée pour le Mondial brésilien avec la Bosnie-Herzégovine dont il est le sélectionneur depuis décembre 2009, Safet Susic (58 ans) est aujourd’hui un homme heureux, ravi de pouvoir enfin diriger des hommes « capables de trouver des solutions qu’(il) voit du banc ».
MENEUR DU PSG DE 1982 À 1991
En 1992, il met un terme à sa carrière de joueur après avoir laissé une trace indélébile dans l'histoire du PSG, dont il fut le meneur de jeu (de 1982 à 1991) parfois fantasque, mais surtout flamboyant et clairvoyant. « Ce n'est que vers la fin de ma carrière que le choix de devenir entraîneur s'est imposé comme une suite logique », explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Mais aujourd’hui, que pense-t-il du PSG version QSI ?
« L’ARRIVÉE DES QATARIENS EST UNE EXCELLENTE CHOSE »
« Je n'avais jamais compris comment on pouvait ne pas avoir une très grande équipe européenne à Paris. L'arrivée des Qatariens (juin 2011), avec les grosses sommes qu'ils ont investies, est donc forcément une excellente chose. Avant, quand je croisais des personnes qui ne connaissent pas forcément à fond le foot et que je disais que j'avais joué au Paris-SG pendant huit ans et demi (de décembre 1982 à 1991), certains me répondaient : "Comment ? Où ça ?" Désormais, ce n'est plus jamais le cas. Le PSG est connu et reconnu dans le monde entier. Cela fait vraiment plaisir. »