Débarqué fin janvier au PSG, Alex n'a pas mis longtemps à s'intégrer dans le vestiaire parisien. Très bon sur le terrain, il s'est rapproché des Brésiliens de l'effectif en-dehors, dont Marcos Ceara, avec qui il va à l'église.
Alex n’avait joué que neuf petits matchs en six mois avec Chelsea cette saison. Depuis son arrivée au PSG fin janvier, le défenseur central brésilien en a déjà joué presque autant (7 apparitions, 1 but). Devenu titulaire indiscutable au côté de Mamadou Sakho, il n’a pas mis longtemps à faire taire les plus sceptiques sur son état de forme. Son magnifique boulet de canon contre Montpellier lors de son premier match au Parc des Princes a mis tout le monde d’accord. Performant sur le terrain, le Brésilien le doit en partie à son intégration éclair.
Alex : « Je me sens mieux ici qu’à Chelsea » « C’est un groupe très humain, explique-t-il aujourd’hui dans le JDD. Je me sens mieux ici qu’à Chelsea : il y avait beaucoup de grands noms, ça entraîne beaucoup d’égoïsme. Ici, personne ne se sent plus important que l’autre. On est au début d’une aventure, on regarde dans le même sens. » Preuve de la bonne entente qui règne dans le vestiaire parisien, Alex se rend « au moins une fois par semaine avec Nenê et Maxwell » dans l’église évangéliste de Marcos Ceara. « C’est original de fréquenter la maison d’un ami en tant qu’église, avec 100 ou 150 personnes, mais Ceara a vraiment la vocation. Il est toujours disposé à aider son prochain. »