PSG : Alex se sent bien avec Sarko
La rédaction

Non, Alex ne milite pas dans le vestiaire parisien pour la réélection de Sarkozy lors des prochaines présidentielles. C’est du défenseur formé à Paris, Sakho, que le Brésilien parlait. Ça, la traductrice ne l’avait pas compris.

La scène se passe en conférence de presse, jeudi au Camp des Loges. Alex, fraîchement arrivé, ne parle pas français et laisse le soin à l’interprète de transposer ses propos. Le Brésilien, interrogé sur son entente avec Lugano, joue le coéquipier modèle : « Je n’avais jamais joué avec lui, on a communiqué avant le match. Le premier but a été beau, nous n’avons pas eu de chance, ensuite nous avons eu des contre-attaques. Je me suis senti très bien de jouer avec lui comme je me sens très bien de jouer avec Sakho ».

Lapsus

Problème, la traductrice ne connait pas le football, ou avait la tête ailleurs. Devant l’ensemble des journalistes, elle confond donc le jeune capitaine du PSG avec l’actuel président de la République. Des rires fusent. Alex, lui, ne comprend visiblement pas l’humour hexagonal.

Sakho, Sarko. Les deux partagent un amour pour le club. Et c’est à peu près tout.