Accès direct au contenu

Règlement de compte ?

PSG : Alex se lâche sur Villas Boas

Alex a quitté Chelsea l’hiver dernier pour rejoindre le PSG. Aujourd’hui, le robuste défenseur commente le licenciement d’André Villas Boas dans la presse portugaise.

Ecarté du groupe de Chelsea par André Villas Boas cette saison, Alex a surtout été marqué par la gestion du cas Lampard par le technicien portugais. « Je pense que Lampard méritait plus de respect, confie le défenseur du PSG à O Jogo. C’est vrai qu’arrivé à un certain âge, un joueur s’attend à être plus souvent sur le banc. Mais avec son histoire avec le club, dans lequel il était depuis plus de dix ans. Il méritait au moins un mot, une explication. C’était une question de respect pour tout ce que Lampard représente à Chelsea. »

« Villas Boas n’est pas du genre à parler beaucoup avec ses joueurs » - Alex
Avant son départ de Chelsea, Alex pressentait déjà le licenciement de l’ancien adjoint de José Mourinho : « C’est quelque chose dont on entendait déjà parler. Qu’on pouvait deviner par le comportement d’André ». Interrogé sur le caractère de son ancien coach, l’international brésilien est revenu sur la discrétion du technicien : « Ce n’est pas le genre de personnes à parler beaucoup avec ses joueurs. C’est une personne plutôt fermée, réservée. C’est sa façon d’être ». Pourvu que les clubs intéressés par le Portugais ne tombent pas sur ce portrait peu glorieux de Villas Boas.