Montré du doigt par Leonardo pour symboliser les problèmes du foot français en matière d’entraînement et de préparation, Mamadou Sakho n’est pas totalement d’accord avec son directeur sportif. Son discours est contraire à celui du Brésilien.
Leonardo n’y est pas allé de main morte envers le foot français jeudi lors des rencontres UCPF du Foot Pro. Très critique sur les méthodes d’entraînement pratiquées dans l’Hexagone, le directeur sportif parisien a jeté un sacré pavé dans la mare et en a fait jaser plus d’un. Pour justifier son plaidoyer, le Brésilien s’est appuyé sur l’exemple de Mamadou Sakho : « Au PSG, on a changé la méthodologie et on a eu six claquages. Sakho, il avait trois kilos en trop mais il ne le savait pas. La base de travail chez les joueurs n’est pas la. »
Sakho n’est pas d’accord avec Leonardo
Une explication balayée d’un revers de la main par le principal intéressé. S’il reconnaît aujourd’hui dans Le Parisien avoir eu « plus jeune, deux ou trois kilos de trop », le capitaine parisien n’est pas totalement d’accord avec Leonardo : « L’an dernier, ces kilos superflus ne m’ont pas empêché de faire une super saison. » Voilà qui est dit. Sur les conseils du nouveau staff parisien, Mamadou Sakho s’est tout de même laissé aller à un petit régime « Pour les perdre, c’était juste une question d’hygiène alimentaire. Pour durer au plus haut niveau, il ne faut rien négliger. Disons que je suis plus pointilleux maintenant. »
Pour faire simple, les Grecs et McDo, c’est fini…