Accès direct au contenu

Pas simple le français

PSG : Maxwell chambré par Nenê et Ceara

Maxwell est un petit nouveau dans l’effectif parisien, et doit donc s’y faire sa place. Logiquement, les Brésiliens sont ses meilleurs potes, même si Nenê et Ceara ne l’épargnent pas.

Les Brésiliens commencent à former une petite communauté au PSG. Avec Maxwell, Alex, Ceara et Nenê, cela fait du monde, sans oublier Thiago Motta qui a la double nationalité brésilienne et italienne, le vestiaire parisien parle beaucoup portugais. Néanmoins, les Brésiliens, même s’ils sont nombreux, sont obligés de s’intégrer en prenant quelques cours de français. Ce qui entraîne quelques occasions de chambrer.

Maxwell ne maitrise pas le verbe avoir
Car si Maxwell débute, Ceara et Nenê sont déjà à l’aise avec la langue de Molière. Dans le Zapping de la semaine sur le site du PSG, on peut donc voir un épisode où, sourire aux lèvres, Nenê demande à Maxwell, en français : « Le cours ce matin, c’était bien ' ». Devant le petit « Oui, oui » de Maxwell, Nenê ne peut s’empêcher de le relever. Les Brésiliens qui ne manqueront pas de tiquer également, avec le sourire toujours, sur le verbe « avoir » qui devient « avé » pour Maxwell. Dur, dur, le français…