Claude Makelele a arrêté sa carrière de joueur de foot. Cela ne l’empêche pas de garder des émoluments que bon nombre de joueurs lui envieraient…
Claude Makelele a déjà trouvé sa reconversion. Après avoir été pressenti pour remplacer Antoine Kombouaré à la fin de l’année dernière, Makelele a finalement vu Carlo Ancelotti prendre le poste d’entraîneur du PSG. Mais Makelele n’a pas été oublié. Pour sa connaissance du vestiaire, pour son expérience et sa capacité à parler plusieurs langues, très utile dans ce PSG cosmopolite, Makelele est depuis le début de l’année un adjoint d’Ancelotti.
Makelele, un salaire doublé en cours de saison Mais pas à n’importe quel prix ! Le Parisien, dans son édition du jour, dévoile en effet le salaire de Claude Makelele en tant qu’entraîneur adjoint : aux alentours de 190 000 euros par mois ! En effet, alors que durant la première partie de saison, Makelele bénéficiait, en tant que conseiller du club, d’un confortable salaire de 95 000 euros par mois, celui-ci aurait été tout simplement doublé à la signature de son contrat d’adjoint. Être un des entraîneurs les mieux payés de Ligue 1 en étant qu’adjoint, il n’y a qu’au PSG que cela pouvait arriver…