Deuxième de Ligue 1 à cinq points du PSG, l’OM peut se mettre à rêver. Dimanche, à Toulouse, le club olympien devra l’emporter pour rester dans la course et s’offrir un choc la semaine prochaine contre Paris. L’occasion pour Marseille de conforter son statut de meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur, une statistique qui ne transcende pas Igor Tudor.
Cette saison, l’OM fait encore mieux que l’an dernier. Même si Jorge Sampaoli était parvenu à placer Marseille sur la deuxième marche du podium, le PSG avait beaucoup d’avance et le club olympien n’avait jamais pu s’imaginer dans la course au titre. Cette saison, la donne est différente. Avant le déplacement à Toulouse, l’OM n’est qu’à cinq points du PSG qui se déplacera au Stade Vélodrome dans une semaine.
L’OM candidat au titre ?
Jonathan Clauss, lui, n’avait pas eu de tabou à parler de titre. « Avec ce maillot-là, on a envie de jouer le titre. Est-ce qu'on est taillés pour ? Je ne sais pas. Mais les autres, on s'en fout, comme dit le coach. On se focalise sur nous. Le match de Paris reste un match de Coupe de France. On les a battus mais cela ne veut pas dire qu'on sera champions de France. Il faut reprendre le train de la Ligue 1 et rester performants », avait confié le piston droit de l’OM avant la victoire à Clermont.
Il assume, l’OM a un «fou» dans ses rangs ! https://t.co/0nuwXJyNjS pic.twitter.com/XnuvHuEQnD
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
«On joue toujours de la même façon»
Si l’OM veut jouer le titre, il faudra continuer à être aussi performant à l’extérieur. Marseille est la meilleure équipe de Ligue 1 en déplacement, une statistique qui ne transcende pas vraiment Igor Tudor. « Ce n'est pas quelque chose à quoi je pense. Le foot est simple, pour moi. On prépare au mieux les matchs. Avec cette équipe, on joue pour gagner tous les matchs, on joue toujours de la même façon. Qu'on gagne 5-0 ou qu'on perde 3-0, on joue de la même façon, avec le même système. C'est ma vision, qu'on joue de la même façon. Peut-être que je pourrai apporter une meilleure réponse la prochaine fois », a expliqué l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.