Cela fait maintenant plusieurs années que Thibaud Vézirian a annoncé la vente de l’OM. Alors que le club phocéen devrait selon lui passer sous pavillon saoudien, aucune officialisation en vue pour un tel deal. Néanmoins, le journaliste n’en démord pas concernant la cession de l’OM, assurant même que l’Elysée a donné son accord.
Aujourd’hui, l’OM est encore et toujours la propriété de Frank McCourt. D’ailleurs, l’Américain l’avait récemment répété encore une fois : le club phocéen n’est pas à vendre. Pourtant, de son côté, Thibaud Vézirian affirme haut et fort que le deal avec l’Arabie Saoudite est déjà bouclé et qu’il ne manque plus que l’officialisation pour régler cette vente de l’OM.
« Il y a besoin d’un accord politique »
L’OM va-t-il alors changer de propriétaire ? L’Elysée aurait en tout cas eu son mot à dire dans l’opération. En effet, sur Twitch, Thibaud Vézirian a expliqué : « Ils ont eu besoin de l’accord de l’Elysée pour la vente ? Pour n’importe quel bijou de famille français, il y a besoin d’un accord politique. Ce n’est pas une nouveauté ».
« C’est logique de superviser tous les plus gros dossiers de l’Etat »
Emmanuel Macron serait donc impliqué dans le processus de vente de l’OM. Thibaud Vézirian avait d’ailleurs déjà fait savoir sur le président de la République : « Si le président de la République ne sait pas ce qui se trame au niveau de la ville de Marseille, il y a un très gros problème. C’est logique de superviser tous les plus gros dossiers de l’Etat. C’est normal. En plus un supporter comme ça ».