Vente OM : L’Arabie Saoudite à Marseille, il calme tout le monde
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'agitation est palpable à Marseille. Depuis plusieurs jours, les rumeurs sur un possible rachat de l'OM se font entendre dans les couloirs de la ville phocéenne. L'arrivée d'investisseurs saoudiens ferait rêver certains supporters marseillais, mais pas forcément Romain Haering. Le journaliste marseillais émet quelques réserves au milieu de cet emballement.

Frank McCourt vendra-t-il l'OM en 2024 ? Selon plusieurs journalistes, le propriétaire du club marseillais aurait conclu un deal avec des investisseurs saoudiens. Il pourrait laisser sa place à un consortium international, dont ferait partie l'Arabie Saoudite, à en croire par exemple Thibaud Vézirian. Alors que le départ de McCourt est attendu par de nombreux supporters, Romain Haering a tenu à dédramatiser le bilan de l'Américain. 

Haering relativise le bilan de McCourt

« Le projet Frank McCourt n’est pas à la hauteur de ce qu’il nous avait vendu, on est d’accord. Néanmoins, je trouve que là où ça va dans le bon sens, c’est que l’OM est dans le top 20 des clubs qui font les meilleures rentrées financières. Ce n’est pas rien du tout, c’était inenvisageable au début de l’ère McCourt, surtout au début de la crise Eyraud. Je salue cela, même si le projet sportif c’est autre chose. Le projet sportif n’est pas extraordinaire » a confié le journaliste du Phocéen, avant de se questionner sur l'arrivée de l'Arabie Saoudite à l'OM.

« Si c’est pour vendre à des ultras riches, pourquoi pas, mais... »

« Si c’est pour vendre à des ultras riches, pourquoi pas. Mais attention, les ultras riches c’est bien mais à Chelsea c’est n’importe quoi. Les Saoudiens à Newcastle c’est bien, mais ils ne sont pas devenus des ogres européens alors qu’ils sont là depuis deux ans. Je ne dis pas qu’il ne faut pas envisager tout ça, mais ce n’est pas quelque chose de miraculeux. Ce n’est pas parce qu’on est repris par des richissimes investisseurs que l’on va tout gagner » a lâché Haering dans des propos rapportés par Foot 01.

Articles liés