Vente OM : La grande annonce à Marseille !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A Marseille, une douce musique se fait entendre, celle d'une possible vente de l'OM à un consortium international mené par l'Arabie Saoudite. Journaliste, Thibaud Vézirian a apporté plusieurs informations qui prouveraient l'existence d'un deal secret. Mais au sein de la cité phocénne, on ne croit pas vraiment à ces révélations sur l'avenir de Frank McCourt.

Frank McCourt a enchaîné les visites à Marseille en cette fin de saison. Le propriétaire de l’OM s’est rendu à de nombreuses reprises au Vélodrome, notamment lors de la dernière journée pour fêter la qualification de son équipe pour la prochaine Ligue des champions. Signe de son implication au sein du club marseillais ? Ce n’est pas le point de vue de Thibaud Vézirian. Depuis cinq ans, le journaliste laisse entendre que McCourt serait en discussions avec un consortium international mené par l’Arabie Saoudite. Même si les rumeurs sur une possible vente de l’OM ont été démenties à de nombreuses reprises, Vézirian s’accroche à son enquête.

Vézirian apporte des preuves

« La société FRSA, dirigée par de grands investisseurs saoudiens, a été créée au printemps 2024. Cette société avait été créée sur le même mode que UKSA. Elle avait été créée pour le rachat de Newcastle. Ça avait mis 4 ans à se mettre en place. Est-ce qu’il y a un mimétisme à avoir ? Pas forcément. En revanche, ça peut intriguer. Déjà l’activation au 5 mai de FRSA nous indique l’activité de cette entreprise, en racheter d’autres notamment (…) Il n’y a plus un associé unique mais un pacte d’associés. Il y a eu aussi 120M€ d’augmentation de capital. C’est bien qu’il se trame vers quelque chose et que l’on se dirige vers un feu d’artifice » a déclaré le journaliste.

McCourt vend la mèche ?

Mais à Marseille, certains journalistes sont passés à autre chose. Fondateur du Phocéen, Sébastien Volpe estime que l’attitude de McCourt parle pour lui. « J’attends toujours de voir l'Arabie Saoudite, je n’ai toujours pas vu le drapeau. Par contre, je vois McCourt au stade » a confié le journaliste au cours d’un live.

Articles liés