Vente OM : Il tente d’écarter l’Arabie Saoudite de Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les rumeurs s’accélèrent concernant la possible arrivée d’un fonds d’investissement saoudien pour racheter l’OM, Daniel Riolo jette un froid sur ce dossier, estimant que le club phocéen n’est pas la meilleure option pour un riche investisseur. Le journaliste cite ainsi l’OL, le FC Nantes ou encore Strasbourg.

L'arrivée de l'Arabie Saoudite est annoncée depuis trois ans désormais à l'OM. Cependant, rien n'est officiel, mais la moindre petite rumeur à ce sujet prend d'énorme proportion. En attendant, Frank McCourt est toujours officiellement le propriétaire du club phocéen. D'ailleurs, Daniel Riolo estime qu'aucun riche investisseur n'a intérêt à racheter l'OM.

Riolo ne conseille pas de racheter l'OM

« Si j’ai vraiment beaucoup d’argent, que je suis milliardaire, je vais sur l’OL. Il y a le stade. Si les résultats s’enchaînent, le public vient. Il y a quelque chose à créer, c’est une grande ville. Il y a un vrai bassin de population, il y a du monde autour. Mais il faut beaucoup d’argent pour créer un truc fort », estime le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant d’ajouter trois autres clubs français qu’il rachèterait s’il en avait les moyens.

«Si je suis milliardaire, je vais sur l’OL»

« Avec moins d’argent, j’en mets 3. Il y a les stades à refaire. Celui où il y a le plus de potentiel de stade à refaire c’est Nantes. Il y a un énorme potentiel. Il y a beaucoup de gens qui ont envie de foot dans cette région. Nantes c’est bien. Je le mets en 1. J’ai très longtemps dit Nice. Pour attirer les joueurs, la Côte d’Azur c’est super. Sinon c’est Strasbourg. Il y a un potentiel de fou », ajoute Daniel Riolo qui conclut expliquant qu’il ne cite pas l’OM « car c’est un club qui est très compliqué. L’environnement social, c’est très dur. Trop compliqué Marseille, je n’y vais pas. Il y a trop d’intérêts autour, trop de gens à satisfaire, trop de comptes à rendre ». Pas sûr que les Marseillais soient rassurés après ce message.

Articles liés