Ce dimanche, l’OM va recevoir Toulouse au Vélodrome pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. L’OM reste sur un match num concédé à Nantes avant la trêve (1-1) et a été tenu en échec une autre fois à Metz. L’heure d’un changement de système opéré par Marcelino. Pas vraiment selon un proche du vestiaire phocéen.
Marcelino est un adepte du 4-4-2. D’ailleurs, les clubs dans lesquels il passe et les joueurs évoluant sous sa houlette s’en rendent vite compte : le technicien espagnol ne déroge que très rarement à sa règle, à savoir un système de jeu compact avec deux attaquants de pointe.
Ounahi à la peine, Marcelino refuse de changer de système
À l’OM, les milieux de terrain sont nombreux, malgré le départ de Matteo Guendouzi à la Lazio, pour seulement deux places disponibles. Ce qui oblige notamment AzzedineOunahi, un milieu de terrain axial de formation, à être cantonné au poste de milieu latéral. Une recomposition tactique réglerait le problème, mais Marcelino aurait écarté toute idée de changement de système selon L’Équipe.
OM : L’entraîneur fait un choix fort, le vestiaire hallucine https://t.co/PnHOuNBHxI pic.twitter.com/5cpAgPuYaT
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
«En Espagne, Marcelino le confiait à ses cadres : il mourrait avec son 4-4-2»
D’ailleurs, un proche du vestiaire de l’OM a tenu un discours clair sur une éventuelle révolution tactique opérée par Marcelino à l’Olympique de Marseille.« En Espagne, Marcelino le confiait à ses cadres : il mourrait avec son 4-4-2. Je ne vois pas pourquoi cela changerait en Ligue 1 ».Ounahi est prévenu, ce sera le couloir et non l’axe jusqu’à nouvel ordre…