Une révolution de l’entraîneur à l’OM ? La réponse tombe
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ce dimanche, l’OM va recevoir Toulouse au Vélodrome pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. L’OM reste sur un match num concédé à Nantes avant la trêve (1-1) et a été tenu en échec une autre fois à Metz. L’heure d’un changement de système opéré par Marcelino. Pas vraiment selon un proche du vestiaire phocéen.

Marcelino est un adepte du 4-4-2. D’ailleurs, les clubs dans lesquels il passe et les joueurs évoluant sous sa houlette s’en rendent vite compte : le technicien espagnol ne déroge que très rarement à sa règle, à savoir un système de jeu compact avec deux attaquants de pointe. 

Ounahi à la peine, Marcelino refuse de changer de système 

À l’OM, les milieux de terrain sont nombreux, malgré le départ de Matteo Guendouzi à la Lazio, pour seulement deux places disponibles. Ce qui oblige notamment AzzedineOunahi, un milieu de terrain axial de formation, à être cantonné au poste de milieu latéral. Une recomposition tactique réglerait le problème, mais Marcelino aurait écarté toute idée de changement de système selon L’Équipe

«En Espagne, Marcelino le confiait à ses cadres : il mourrait avec son 4-4-2»

D’ailleurs, un proche du vestiaire de l’OM a tenu un discours clair sur une éventuelle révolution tactique opérée par Marcelino à l’Olympique de Marseille.« En Espagne, Marcelino le confiait à ses cadres : il mourrait avec son 4-4-2. Je ne vois pas pourquoi cela changerait en Ligue 1 ».Ounahi est prévenu, ce sera le couloir et non l’axe jusqu’à nouvel ordre…

Articles liés