Après la défaite de l'OM contre l'Atalanta, la rencontre a été débriefée comme d'habitude lors de L'EQUIPE du Soir. Présent sur le plateau, Grégory Schneider avait à peine commencer son analyse qu'il a immédiatement été coupé par le présentateur Olivier Ménard qui lui a lâché : «Vous n'aimez pas l'OM». Une séquence qui a provoqué un malaise.
Mercredi soir, l'OM s'est incliné au Vélodrome contre l'Atalanta et hypothèque clairement ses chances de qualification. Une rencontre marquée par une décision arbitrale plus que litigieuse puisqu'avant le but des Italiens, Ederson commet un main de la surface de réparation qui aurait clairement pu offrir un penalty aux Marseillais qui n'ont pas manqué de dénoncer un scandale.
«Vous n'aimez pas l'OM»
Une situation qui n'a pas manqué de susciter des débats dans L'EQUIPE du Soir, mais Grégory Schneider a rapidement balayé la question de l'arbitrage. « L’Ajax, ils ont quand encore pris 3-0 chez eux contre Galatasaray, ils sont à quatre défaites, ils ont pris des wagons de buts, peut-être que ce match était trompeur », lâche le journaliste de Libération avant d'être repris par Olivier Ménard : « On sait que vous n’aimez pas l’OM, à chaque fois vous minimisez, vous pondérez ».
Grégory Schneider sèchement interpellé
Une réflexion qui a évidemment suscité la surprise de Grégory Schneider. « Vous dites ça sérieusement ? », demande-t-il au présentateur de l'émission. « Oui, je dis ça sérieusement. Parce qu’il n’y avait ‘pas penalty’, parce qu’il n’y avait "pas machin", voilà… », rétorque Olivier Ménard ce qui n'a pas manqué de susciter un sérieux malaise sur le plateau de L'EQUIPE du Soir.