Si un joueur de Ligue 1 devait se voir coller l'étiquette du chambreur à côté de son nom, il se pourrait que Neal Maupay fasse un plébiscite. Depuis le début de saison, l'attaquant de l'OM s'est moqué à plusieurs reprises de quelques clubs français dont l'OL et l'ASSE. Il s'en est défendu en conférence de presse, mais a eu le revers de la médaille ce dimanche à Nice. Explications.
Neal Maupay (28 ans) est un habitué du troll. Depuis son arrivée en prêt avec option d'achat obligatoire d'Everton, l'attaquant de l'OM a multiplié les tacles bien sentis envers Nicolas Pallois, le défenseur du FC Nantes, ou encore envers l'ASSE, l'OL et même les Toffees. Ce qui avait engendré la colère noire de Tony Bellew, ancien champion du monde de boxe et qui avait insulté Maupay à la fin du mois de décembre de « trou du c*l ».
«Vous me prenez pour un fou, mais vous ne chambrez pas avec vos amis ?»
Forcément, Neal Maupay commence à se bâtir une certaine réputation de chambreur dans le football français, qu'il a souhaité défendre en conférence de presse la semaine dernière. « J’aime bien envoyer des piques comme les supporters et les joueurs le font. J’ai toujours été moi-même. Vous me prenez pour un fou, mais vous ne chambrez pas avec vos amis ? J’ai juste une plateforme… Je le faisais avant, je le ferai après le foot. Pour certains joueurs, avec la notoriété, c’est compliqué d’être soi-même. Je préfère être moi-même ».
Un chant insultant envers la mère de Maupay à Nice !
En déplacement ce dimanche soir à Nice, son club formateur, Neal Maupay s'est fait reprendre de volée par les supporters des Aiglons. Avant le coup d'envoi qui vient d'être donné entre l'OGC Nice et l'OM, un chant dégradant pour la mère de Maupay a été entonné par certains supporters de la Populaire Sud. En parallèle, à l'annonce de la composition de départ de l'OM, Maupay a même été lourdement sifflé par les supporters niçois comme souligné par RMC Sport.