Polémique arbitrage - OM : Un complot dénoncé en direct ?
La rédaction

Alors que les polémiques autour de l’arbitrage continuent à l’approche du match opposant l’OM à Nice, Pascal Dupraz s’est exprimé à ce sujet au micro de RMC. L’ancien entraîneur de Ligue 1 explique que, selon lui, les arbitres se sont améliorés et qu’il a entièrement confiance en eux. Il exprime également son désaccord avec le club phocéen concernant une éventuelle différence de traitement par les arbitres.

À l’approche de cette rencontre entre l’OGC Nice et l’OM, de nombreux débats autour de l’arbitrage font rage. Les deux clubs ont déjà échangé sur les réseaux sociaux : Nice a d’abord publié un communiqué dans lequel les Aiglons déclarent :
« L’OGC Nice est attaché à ce que la sérénité des débats de dimanche prochain ne soit pas emportée par cette tempête médiatique à l’égard de l’arbitrage lors des précédentes rencontres du club phocéen. »
Le club marseillais a répondu sur X : « Nous avons les mêmes attentes : respect et cohérence. »

« Les arbitres se sont beaucoup améliorés »

Le derby est lancé, et un ancien coach de Ligue 1 a ravivé la polémique. Pascal Dupraz est revenu sur le niveau des arbitres en France au micro de RMC :
« Quoi qu’on en dise, crois-moi, le football, je l’ai traversé depuis de nombreuses années : les arbitres se sont beaucoup améliorés, ils ont beaucoup travaillé. » explique l’ancien coach de Toulouse.
« Ils ont aujourd’hui un outil qu’ils n’exploitent pas assez bien à mon sens (la VAR). C’est mon ressenti au travers des matchs que je regarde. »

« Je crois beaucoup en l’honnêteté des arbitres »

Pascal Dupraz a également désamorcé les rumeurs selon lesquelles l’OM serait désavantagé par certaines décisions arbitrales :
« Ne me dites pas que Harit ne méritait pas d’être expulsé contre le PSG. Ça a fait la Une, ça a fait débat parce que c’est l’OM, parce que c’est un grand club. Mais ce que je veux dire, c’est que l’OM est deuxième, c’est un grand club. Et s’il y a bien un grand club qui ne sera pas désavantagé au bout du compte par l’arbitrage, c’est l’OM. Je crois beaucoup en l’honnêteté des arbitres. »

Articles liés