Meilleure équipe d'Europe à l'extérieur, l'OM n'y arrive pas au Vélodrome à l'image de la rencontre face au RC Strasbourg le week-end dernier où les hommes de Roberto De Zerbi ont été tenus en échec. Qu'est ce qui bloque les Olympiens face à leur public ? Pour Mason Greenwood, cela s'explique par le mercato XXL réalisé par l'OM, où les nouveaux joueurs n'ont pas encore eu vraiment le temps de s'acclimater au volcan.
Les six premiers mois de Roberto De Zerbi à l'OM sont une réussite d'un point de vue comptable. En effet, le club phocéen est un solide dauphin au PSG malgré une multitude de points perdus à domicile. Avec 13 points, l'OM n'est que la 12ème équipe de Ligue 1 à domicile. A l'inverse, les hommes de Roberto De Zerbi cartonnent à l'extérieur avec 24 points inscrits, le plus haut total en Europe. Mais alors, pourquoi rencontrent-ils autant de difficultés à la maison ?
«L’équipe était en période d’adaptation»
Certains joueurs sont très certainement tétanisés, à l'image de Lilian Brassier qui a sombré dans le volcan marseillais. Pour Mason Greenwood, le mercato XXL de l'OM est également responsable de cet effondrement à domicile. Selon l'Anglais, tout le monde ne s'est pas encore habitué à évoluer dans un tel contexte.
«11 ou 12 joueurs ont signé, ce n’est pas simple de s’adapter tout de suite»
« Les problèmes de l’OM au Vélodrome ? Je pense que l’équipe était en période d’adaptation. 11 ou 12 joueurs ont signé, ce n’est pas simple de s’adapter tout de suite à un stade comme celui-ci », a expliqué Mason Greenwood pour Téléfoot. L'OM tentera ce dimanche soir de poursuivre sa belle série à l'extérieur sur la pelouse de l'OGC Nice.